Laborde, Guilbert, Vada et Maulun (qui s’entendent bien) commentent FCGB – Kazan
Valentin Vada : « Le coach nous a dit surtout de prendre tous du plaisir sur le terrain. Venu d’Argentine, j’attendais ce moment depuis longtemps. L’équipe a fait un bon match. Nous rentrons chez nous avec le sentiment d’avoir tout donné. Nous aurions mérité la victoire. Cela fait un moment que je travaille pas mal. Je me sens bien sur le terrain. Je suis en train de retrouver mon niveau. »
Frédéric Guilbert : « Nous avions à cœur de réaliser un bon match. La consigne était de se faire plaisir et de tout donner. Tout le monde voulait se montrer d’où les nombreuses tentatives. Dans la tête du coach, les prestations de certains peuvent être remarquées. Les fautes sifflées contre moi sur les cartons sont sévères. Mais il faut faire attention, surtout lorsqu’on a déjà pris un jaune. Nous enregistrons de l’expérience. Il y a eu du beau jeu et du mouvement. »
Robin Maulun : « Nous avions un groupe jeune. Nous étions content de montrer nos qualités. A la fin du match, tout le monde est assez satisfait de ce qu’il a montré. Nous avons été assez solides. Nous n’avons pas perdu le match en réalisant une assez bonne prestation. Il n’y avait pas d’enjeu, mais c’était un match test pour nous. Avec Valentin Vada, nous nous entendons très bien. Nous avons des facilités à nous trouver. Il faut passer par ces matches-là pour gagner du temps du jeu. »