Zidane serait proche de prendre la tête de l’équipe une du Real
Selon L’Equipe, relayant des sources espagnoles, Zizou pourrait vite succéder à Benítez, dès le prochain mauvais résultat. Une rumeur qui a été commentée par Jean-Louis Triaud, le président du FCGB, et par Rolland Courbis, qui a coaché l’ex N°10 des Bleus quand il était à Bordeaux, où il l’a fait venir en provenance de Cannes.
JLT : « Si on l’a contacté en 2014, c’est qu’on pensait qu’il avait toutes les capacités pour être coach. On n’est pas maso ! Sa personnalité réservée, sa timidité, tout ça c’est de l’histoire ancienne. Il a une formation de technicien tout à fait complète. Il a une expérience incomparable de joueur, une aura, un passé. En plus, au Real il connait parfaitement la maison et l’effectif. »
RC : « J’ai eu le plaisir de le rencontrer pendant une semaine avec sa femme et le petit Enzo et j’ai trouvé un Zizou totalement changé, passionné par ce métier. J’ai été surpris car, comme beaucoup de grands joueurs, je pensais qu’il aurait pu en avoir ras le bol du milieu. De tous les joueurs qui j’ai pu entraîner, il y en avait qui me donnaient l’impression d’avoir la vocation pour être entraîneur et d’autres qui ne s’intéressaient absolument pas à cet aspect. Zizou, je le voyais rester dans le football, mais pas s’emmerder au quotidien. (…) La meilleure des choses qui puisse lui arriver, c’est de prendre une équipe en cours de saison. Il aura ainsi une longue période d’indulgence et il aura ensuite six mois pour rectifier ou corriger le tir. Cette possibilité, ça tombe du ciel pour Zizou, mais Zizou tombe aussi du ciel pour le Real. »