Diabaté convoité en… Chine, du monde sur Chantôme, mais pour cet été
Pour l’ancien parisien, Swansea et Everton (Premier League), mais aussi Lyon, qui le pistait déjà il y a un an, seraient motivés pour attendre sa fin de contrat à Bordeaux cet été et l’engager sans avoir de transfert à payer.
Concernant le grand malien, en méforme totale sur ces derniers mois et lui aussi libre dans quelques mois, FF croit savoir que des clubs chinois, pouvant lui proposer des salaires très élevés, lui font les yeux doux. Alors qu’il serait déjà l’attaquant le mieux rémunéré (environ 1.5M€ par an) de l’effectif aquitain, ces intérêts « exotiques » permettraient peut-être au FCGB de se délester donc d’un gros salaire et de récupérer de l’argent sur ce cas épineux.
En effet, tandis que sa possible prolongation ferait débat en interne (notamment en raison de l’aspect financier à revoir à la baisse), le N°14 des Marine et Blanc a nié avoir refusé une première proposition de rempiler avec le club qui l’a révélé. Semant encore plus le doute sur ses volontés et son avenir, et mettant davantage la pression sur la direction girondine… et sur les clubs désireux de s’attacher ses services.