Tholot : « Une progression dans ma carrière »
« C’est un truc de malade. Quand je suis arrivé en janvier 2015, le club était dernier du championnat, et même lorsque j’ai vécu mon premier match, le 27 février. Dix mois plus tard, on a réussi à se sauver, on a gagné la Coupe de Suisse, on est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et on est actuellement cinquième du championnat (sur 10) à 3 points du podium.
Au début de la compétition en Europa League, tout le monde avait mis trois points contre Sion. Mais à l’arrivée, nous finissons deuxièmes, derrière Liverpool en n’ayant perdu qu’un seul match et en étant invaincus face à Liverpool (1-1 et 0-0) et Bordeaux (1-0 et 1-1).
(…) Lors du match à Bordeaux, le kop de Sion a scandé mon nom et a retrouvé celui de Bordeaux qui scandait également mon nom. Je ne pouvais pas rêver meilleur retour à Bordeaux. En plus, c’était devant ma famille, mes deux fils qui vivent toujours là-bas étaient présents.
(…) Tout ça, c’est le signe d’une progression dans ma carrière. J’ai montré que j’avançais et que j’avais les compétences pour battre une équipe comme Bordeaux. »