Peut-être pisté par Bordeaux, Hanni attend « des offres concrètes »
Sous contrat jusqu’en 2017 avec son club actuel, Hanni a été interrogé par France Football à propos de… son avenir et de la possibilité d’un transfert durant ce mercato de janvier. Voici sa réponse, forcément un peu évasive, mais qui indique tout de même assez clairement des envies d’ailleurs, pour progresser :
« J’ai beaucoup travaillé. Je crois que c’est la clé de cette efficacité devant le but. Et puis, il y a aussi le travail de mes coéquipiers, et le système de jeu mis en place par mon entraîneur où j’évolue parfois en second attaquant dans un 4-4-2. Depuis le début de saison, cela se passe encore mieux (9 buts et 3 passes décisives). Il est agréable d’évoluer en Belgique. Les équipes jouent et ne calculent pas. Le niveau est bon. La Gantoise, Anderlecht ou le FC Bruges sont des tops clubs. C’est vraiment un championnat tremplin où l’on peut se montrer. C’est le pari que j’ai fait en venant de Turquie. Ici, j’adore les supporters, l’ambiance. On se croirait en Angleterre.
(…) Que l’on soit ambitieux, c’est normal. Je suis sous contrat jusqu’en juin 2017, et j’ai envie de continuer ma progression soit dans un gros club belge soit dans un gros championnat. Après, dire cela, c’est une chose, avoir des offres concrètes, c’en est une autre…«