Réactions d’après FCGB – SRFC et résumé vidéo
Thomas Touré : « Nous avons mis beaucoup d’envie, nous avions à cœur de nous racheter après la défaite en Coupe de la Ligue. Notre objectif est toujours le même, jouer les plus hautes places du championnat. Ce soir, nous avons retrouvé du jeu et un peu de folie en attaque. Nous avons réalisé le match qu’il fallait faire, et cela nous a permis de l’emporter largement et avec la manière. À titre personnel, ça me fait plaisir de marquer, surtout que je n’ai pas beaucoup de temps de jeu. Je travaille dur tous les jours, et aujourd’hui je suis récompensé. Cela fait du bien pour la confiance. Le plus important ce soir, c’est la victoire. »
André Poko : « Malgré le score, ce n’était pas un match si facile, contre le 4ème de notre championnat. Nous avons entamé la rencontre de la meilleure des manières et nous sortons victorieux, c’est là le plus important. Nous jouons tous les trois jours, et les matches ne se ressemblent pas. Après le match à Nantes, nous étions émoussés physiquement face à Lille. Cette défaite nous a permis de nous remettre en question et de bien repartir sur de bonnes bases. »
Valentin Vada : « Ce soir, tout le monde a fait les efforts ensemble, et cela a payé. Grâce à une bonne performance collective, on est parvenu à inscrire quatre buts, c’est important. Après Lille, nous avons beaucoup parlé, nous nous sommes remis en question, et on est récompensé ce soir. Il faut continuer sur cette voie. »
Benoît Costil (gardien rennais) : « C’est un jour sans, car rien n’a fonctionné. En ce qui me concerne, c’est un match cauchemardesque, j’encaisse quatre buts et je fais une très mauvaise performance individuelle. Cela fait partie du jeu, il faut l’accepter. Il n’y a pas de sentiment de honte, on a perdu contre meilleur que nous. Les Girondins ont brillamment réagi après la gifle reçue à Lille, bravo à eux. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas connu une telle désillusion. Contrairement à Jérôme Prior, je n’ai pas vraiment réalisé l’arrêt décisif pour maintenir mon équipe dans le match. C’est comme ça on ne peut plus rien y faire. Il faut réagir, et Bordeaux est un bon exemple à suivre dans le genre. »