Riolo : « Dans ces équipes là, il n’y a pas de joueurs indispensables »
Court échange, hier soir sur RMC, entre Florent Gautreau et Daniel Riolo à propos du 4-0 des Girondins contre Rennes, quelques jours après la rouste à Lille (1-5) en demi-finale de la Coupe de la Ligue et le départ express de Wahbi Khazri à Sunderland.
Riolo : « Ça prouve que ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs qui sont partis, car de toute façon, dans ces équipes là, il n’y a pas de joueurs indispensables et c’est la qualité du collectif et de l’état d’esprit – qui va et qui vient – le plus important pour faire la différence dans ce championnat. »
Gautreau : « Attention, à ne pas dire pour autant que la politique du club est bonne, car l’enthousiasme des jeunes et le résultat de ce soir contre Rennes ne change pas, à court terme, le débat de fond. Quand on voit que Diabaté, qui devrait rester finalement, leur met des buts en ce moment alors qu’il devait partir… Avant, c’était Khazri qui était décisif. Voilà… Attendons. Par contre, vu la manière dont Bordeaux a gagné, ça m’inquiète pour Rennes. »