Poundjé : « J’ai limité les réseaux »
Dans une interview accordée au site de 20 Minutes, l’arrière latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Maxime Poundjé (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017), a expliqué en détails les raisons pour lesquelles il avait pris de la distance avec les réseaux sociaux, et notamment la plateforme Twitter.
« J’ai été actif au début de saison et les saisons précédentes mais là, je ne le suis plus du tout. Je me suis conditionné. Je sais qu’il y a des personnes foncièrement méchantes et parfois ça va au-delà du niveau que l’on a pu afficher lors d’un match. Il y a des personnes qui vont t’encourager et d’autres qui sont justes, en te disant que t’as été bon ou moins bon sur un match. Et il y en a d’autres qui vont t’insulter mais ce sont des trucs vraiment aberrants. (…) J’ai vu des choses méchantes parfois, de personnes qui se croient cachées, mais je sais très bien qui c’est, je connais leur visage. Je vois très bien leurs visages et donc, quand je les croise dans Bordeaux, ça me fait plus rigoler qu’autre chose.
(…) J’ai limité les réseaux. Mon compte Twitter, je n’y vais pas, je n’ai pas Facebook… Ceux qui veulent vraiment me joindre ont mon numéro, le reste… Il y a des trucs, c’est trop. Passer trop de temps sur les réseaux sociaux, c’est un danger. Ce n’est pas uniquement une mauvaise chose, ça permet de communiquer, d’échanger, d’avoir des informations, mais d’y mettre son cœur là-dedans, c’est dangereux, ça peut blesser et avoir des effets néfastes sur la personne. Quand tu es une personne publique, il n’est pas bon d’y rester trop de temps et de regarder tout ce que l’on dit sur toi. »