Sala : « Ça fait du bien au moral, d’autant plus qu’on a le plaisir d’être dans le haut du tableau »
Au-delà de son but inscrit, mercredi contre le GFC Ajaccio (3-1 pour Nantes, à domicile), l’ancien attaquant des Girondins, Emiliano Sala, a aussi donné 2 passes décisives, devenant ainsi, avec 3 buts et 3 passes en 17 matches dont 11 titularisations, le Canari le plus décisif de la saison de L1 en cours. L’Argentin a même obtenu la note de 8/10 dans L’Equipe et figure dans le onze type de la 24ème journée de championnat.
7ème de la Ligue 1 (35 points) avant de se rendre, ce soir, à Toulouse (19ème) pour la 25ème journée, le FC Nantes est sur une série en cours de 10 journées sans perdre (7 nuls et 3 victoires), notamment grâce à Sala, qui savoure sa bonne forme du moment :
« L’offre anglaise durant le mercato d’hiver, c’était intéressant, mais je ne suis pas déçu. Ça prouve que les dirigeants comptent sur moi. (…) Je me sens très bien, j’ai beaucoup d’envie après six premiers mois un peu difficiles, et, sur ce dernier match, ça marchait bien. Ça fait du bien au moral, d’autant plus qu’on a le plaisir d’être dans le haut du tableau. »