Sala, Modeste et FBK ont marqué ce weekend
En plus de Wahbi Khazri, 3 anciens joueurs offensifs des Girondins de Bordeaux ont fait trembler les filets ce weekend, en France et à l’étranger.
On commence par Emiliano Sala, en forme en ce moment au sein d’une équipe de Nantes en forme également (6ème de Ligue 1), qui a marqué de la tête le but décisif du succès des Canaris contre Lorient (2-1). L’Argentin en est à 4 buts et 3 passes décisives cette saison, en 19 matches (13 titularisations) et a marqué son 10ème but en L1 (1 avec le FCGB, 5 avec le SM Caen et 4 avec Nantes), le tout en 43 rencontres, dont 24 débutées en tant que titulaire.
De son côté, Anthony Modeste continue de s’éclater en Allemagne avec Cologne (9ème sur 18 du classement), Auteur d’un but (son 10ème en championnat, son 13ème de la saison) et d’une passe décisive (sa 6ème en 2015/16) contre l’Eintracht Francfort (3-1), il a été le grand bonhomme de la rencontre.
Enfin, si le Melbourne Victory n’est plus au top (5ème sur 10 après 19 journées dans le championnat australien), Fahid Ben Khalfallah, 4 buts et 4 passes décisives cette saison, s’est tout de même offert un joli but contre le Melbourne City FC lors du derby (2-2).