Les mots du coach Vigneron avant le choc au sommet contre Yzeure

Entraîneur principal de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Anthony Vigneron a livré, sur GOLD, son ressenti d’avant match, à quelques jours du choc Bordeaux – Yzeure, ou le 2ème qui reçoit le leader dans un match très important pour la montée en D1 en fin de saison  :

http://www.zupimages.net/up/16/07/d6p9.jpg

« Je ne pense pas que c’est sur ce match contre Yzeure que la montée en D1 va se jouer. Le résultat nous donnera des éléments importants pour la suite, mais rien ne sera fini. Maintenant, si on perd, il y aura un écart qui sera dur à rattraper. Donc, il faut surtout se dire, déjà, de ne pas perdre. Maintenant, on sera chez nous, le nul est la moindre des choses. Et si on peut gagner, on se mettra dans de bonnes conditions. On devra marquer très rapidement, se mettre la pression pour ça, ainsi qu’à l’adversaire. Mais sinon, on n’a pas plus de pression que ça à se mettre, même si on reçoit le premier avec la possibilité de prendre, nous, la première place.

http://www.zupimages.net/up/16/07/lt4d.jpg
(…) Les filles ont vraiment envie de réaliser une bonne performance. Elles se mettent moins la pression qu’avant, elles sont habituées désormais. Mais elles ont une motivation totale pour ce match, dont on parle entre nous depuis un certain temps. Depuis décembre en fait. Mais ce n’est pas non plus le match le plus important de la saison, car il n’est pas éliminatoire. J’espère vraiment qu’on va bien l’aborder, mais je suis assez confiant là-dessus. Le bon parcours en Coupe de France nous a aussi donné de la confiance, en nous montrant qu’en jouant trois équipes du bas de tableau de D1 on n’a pas perdu, car, si on fait un bon match, le niveau entre le haut de la D2 et le bas de la D1 est proche. L’écart se réduit, et on prend de l’expérience pour bien finir la saison. C’est rassurant. Les joueuses le sentent, elles n’ont plus peur, et malgré la déception d’être éliminé aux tirs au but il n’y a pas trop de regrets car le maximum a été fait par les filles. »