Lecaplain : « Ounas me fait penser à Ben Arfa, plus jeune »
« Cela fait 20 ans que je supporte Bordeaux. Le premier match des Girondins que j’ai vu c’était Bordeaux – Milan AC. Ce jour-là mon père m’a dit « Il faut que les Marine et Blanc marquent trois buts mais cela va être dur ». Ils les ont mis. C’est de là que tout est parti. Beaucoup de grands joueurs sont aussi passés par Bordeaux : Zidane, Ibrahim Ba, Johan Micoud, Papin et Pedro Pauleta par exemple. Je regarde même régulièrement des best-of de tous ces joueurs.
(…) Aujourd’hui, c’est devenu un peu plus compliqué de rêver car je commence à connaître des joueurs personnellement. Mais j’aime bien Jaro Plasil pour son implication et la régularité dans ses performances. J’apprécie aussi Adam Ounas. Il a du potentiel même si parfois il peut m’énerver (rires). Il me fait penser à Ben Arfa, plus jeune. Je suis aussi un fan de Valentin Vada et de Frédéric Guilbert qui m’impressionnent.
(…) Cette saison est éprouvante et frustrante. Il m’est même arrivé de couper ma télé pour ne pas voir la fin des matches (rires). Le classement est très resserré, mais parce que nous n’avons jamais été dans les cinq premiers j’ai du mal à croire en quelque chose pour cette fin de saison. »