Rolan : « J’étais dans leur situation quand je suis arrivé et ce n’est pas évident »
« On a envie de gagner, on a vraiment envie de monter au classement donc il faut l’emporter. Si on fait la même chose que face à Guingamp (victoire 4-2), solide derrière et efficace devant, on peut bien évidemment l’emporter. Contre Nice on a manqué quelques occasions, il va falloir donc être plus réaliste, déjà. Évidemment, ce sera physique. A nous de garder la balle et prendre la profondeur pour pouvoir se créer des occasions. Il faudra trouver un maximum d’espaces possibles. Essayer de marquer, c’est le plus important.
(…) Je suis vraiment très content, ce n’est pas très facile de porter le brassard, mais c’est une réelle satisfaction ! Cela fait maintenant trois ans que je suis là et je suis très heureux. Je suis aujourd’hui moins timide, et je parle plus à mes partenaires. C’est certainement pour cela que mon entraîneur m’a confié ce brassard. Après, quand tu le portes il faut bien sûr montrer qu’on le mérite mais sans en faire trop. Bordeaux est mon premier club en Europe, donc ça fait vraiment plaisir d’être ici, je me sens bien et j’essaye de faire le maximum.
(…) Je parle beaucoup avec Mauro Arambarri. Il est tranquille, il prend son temps par rapport à son adaptation. Malcolm, il a sa famille avec lui donc c’est donc plus facile. Mauro est tout seul donc je suis régulièrement avec lui. J’étais dans leur situation quand je suis arrivé et ce n’est pas évident. »