Laborde : « Mes progrès se concrétisent »
« Sur un plan personnel c’est bien. Mais le plus important, c’est que ces buts rapportent des points. La semaine dernière, contre Niort, le but nous met à l’abri. Face à Bourg-en-Bresse, c’est un but important qui nous offre trois points. C’est surtout ça que je veux retenir. Ça conclut le travail de l’équipe. Physiquement je suis bien, dans la tête aussi. Malgré les efforts fournis pendant le match, j’ai réussi à faire le geste juste.
(…) Mon premier positionnement, on l’a réglé tactiquement avec la coach car ça n’allait pas trop. Elle a réussi à faire les bons choix tactiques. Nous, après, on s’est bien adaptés. (…) J’ai vécu six mois compliqués à Bordeaux même si le mois de décembre était encourageant. Je sentais que j’avais progressé et que j’avais passé des caps durant ces six mois. Là, ça se concrétise. Je suis satisfait, mais il ne faut pas que je m’arrête là. En plus, les résultats sont là. Je suis content.
(…) La saison n’est pas encore terminée. Après, on ne va pas se le cacher. Elle fait rêver cette place sur le podium. Mais bon, avant d’y arriver, il va falloir être solides. Car de très gros matches nous attendent. Et on a une série de trois matches très importants avec trois équipes qui jouent la montée. On va voir où on se situe à la fin de ces trois matches. Ce serait intéressant d’être là pour le sprint final. Si on peut toujours être dans les 4-5 à cinq journées de la fin, ce serait super, ce serait une superbe fin de saison à jouer. A nous de la rendre intéressante. On a les cartes en main. »