Galli : « Est-ce que quelqu’un a demandé à Sagnol d’expliquer ses choix tactiques ? »

Sur RMC, dans « L’After Foot » de ce weekend, Bordeaux en a, encore, pris pour son grade suite à sa défaite à Reims 4 buts à 1 lors de la 28ème journée de Ligue 1. Voici nos retranscriptions des dires de chaque intervenant.

François Manardo : « Sagnol dit que c’est le prix de la jeunesse, mais à Reims c’est Vada et Ounas qui sont les meilleurs. (ironique) Par contre, Bernardoni, ça c’est une grande trouvaille… Peut-être un futur futur  futur bon gardien (rires). A un moment, il faut dire qu’il n’est pas bon. Sur le premier but, Mandi marque un peu grâce à lui. A Troyes, il a peut-être pu limiter la casse, mais là, à Bordeaux, une bien meilleure équipe, il n’affiche rien de rassurant. Mais il n’est, évidemment, pas aidé par sa défense, qui a en revanche plutôt bien aidé Bifouma, très intéressant au demeurant, à marquer le deuxième but par sa faiblesse et sa médiocrité. D’ailleurs, notre équipe des pipes de ce weekend risque d’avoir des accents bordelais (4 joueurs sur 11 au final NDLR)… »

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/619/a6983fa2b45c55d2ca18a65feab6d.jpg

Carine Galli : « Tiens, Sagnol fait de l’humour (en disant que le cas de Toulouse avec la démission du coach Dominique Arribagé peut arriver partout, y compris à Bodeaux NLDR)… Mais est-ce que quelqu’un lui a demandé d’expliquer ses choix tactiques ? Parce que bon, c’est vrai que souvent il bricole, et ce soir il a fait encore du bricolage, notamment avec Yambéré en 6, qui est repassé en défense centrale, donc ça t’a tout rechangé. Et au final ça n’a rien changé dans le jeu, que Yambéré soit en 6 ou en défense centrale. Ça n’a même pas du tout arrangé le jeu des Bordelais et c’est encore une faillite collective ce soir. »

Jean-Louis Tourre : « Sur qui il faut taper en fait ? Un peu sur tout le monde en fait. Sur les dirigeants, sur Willy Sagnol qui a validé le recrutement, sur toute la gestion bordelaise. »