Huard : « Avec Pablo et Pallois aptes, on aurait vu une autre saison »
Pour Sud Ouest, l’ancien gardien emblématique des Girondins, Gaëtan Huard, consultant médias bien connu autour de l’actu des Marine et Blanc, livre une analyse sans concessions sur la mauvaise saison bordelaise, surtout due à une défense indigne des standards habituels du FCGB.
« Un retour, ça me semble impossible. Ce n’est pas qu’une question de points, mais de capacité à tenir le rythme. L’équipe prend trop de buts, beaucoup trop. Avec la 18ème défense, 43 buts encaissés et – 6 de différence de buts tu ne peux prétendre à rien dans ces conditions. C’est du jamais-vu depuis longtemps, c’est en rupture avec la culture du club. Mais c’est une saison blanche à cause des blessures, des suspensions. Les défenses ont beaucoup changé, à cause des absences, parfois sur des choix pas toujours compréhensibles. Avec Pablo et Pallois aptes, on aurait vu une autre saison.
Le point positif, c’est l’émergence des jeunes : Vada, Ounas, Guilbert aussi dans l’axe, la confirmation de Crivelli. Il faut maintenant prendre les 5 points qui manquent pour assurer le maintien, ne pas jouer avec des sueurs froides, car c’est serré aussi derrière, et ensuite préparer l’avenir avec les jeunes. Mais samedi, ce ne sera pas simple contre Ajaccio. »