Poundjé : « Rester, progresser et grandir à Bordeaux »
Le jeune d’origine camerounaise explique sa volonté de s’inscrire dans la durée avec son club formateur, son sentiment particulier avant de découvrir le continent africain et son ambition de défendre, s’il en a l’occasion, les couleurs de la France.
« Je ne suis jamais allé en Afrique. Mes parents sont nés au Cameroun, mes ancêtres sont camerounais. Si j’ai la chance de faire le déplacement au Gabon, c’est vrai que ça va me faire quelque chose. […] Émotionnellement, c’est vraiment quelque chose de très bien. C’est très très motivant. La majeure partie de ma famille est au Cameroun, raconte-t-il. Mon père est arrivé en France en 1987. Ça fait un moment qu’il est ici et il n’est retourné qu’une fois là-bas. Mais, à partir du moment où la famille est là-bas, j’y suis forcément attaché ! »
« C’est un peu le problème pour les binationaux. Est-ce qu’on va jouer pour son pays d’origine ou est-ce qu’on va jouer pour l’équipe de France ? Honnêtement, j’ai envie de progresser, de continuer à faire mes armes pour jouer en équipe de France. Même si je suis originaire du Cameroun, j’ai vraiment envie de jouer pour l’équipe de France ».