Chantôme : « On est friable sur n’importe quelle situation, même quand il n’y a pas beaucoup de danger »
CC : « On ne retire rien du tout de ce match. Il va falloir vite relever la tête parce que là ça ne va pas du tout, il faut arrêter de trouver à chaque fois des prétextes. On tombe sur une équipe de Toulouse qui avait besoin de points et qui était agressive, mais bon… On n’était pas mis en difficulté au début du match, et on prend encore un but bête. Il n’y a aucun décalage, rien, c’est une touche pour nous et on se fait avoir en contre. Le deuxième but pris est encore pire, avec en plus un carton rouge. Après, c’est impossible de revenir. Il va falloir se remettre dedans et tout faire pour gagner contre Bastia afin d’essayer de s’éviter une fin de saison pourrie. Il n’y a pas de cohésion donc au bout d’un moment, quand il n’y en a pas, on est friable sur n’importe quelle situation, même quand il n’y a pas beaucoup de danger. Il va falloir relever la tête et avoir un peu plus de combattants sur le terrain parce qu’aujourd’hui on laisse trop faire les équipes adverses.
(…) A l’entraînement, on travaille bien, mais c’est le week-end qu’il faut faire mal à l’adversaire, et en ce moment on ne fait pas mal aux autres et on prend des buts casquette, donc on perd confiance, on se démobilise et on fait un peu n’importe quoi. Il va falloir vite se remobiliser et aborder ce match de Bastia en faisant tout pour le gagner. On n’a pas d’autre choix que de jouer le maintien désormais. On prend un but à la dernière minute contre le Gazélec, alors que ce match nous aurait permis de basculer dans la première moitié du classement et de venir à Toulouse un peu plus sereinement. Mais non, on n’y arrive pas, et à chaque fois qu’on a moyen de faire quelque chose on perd pied. Il y a encore un peu de marge pour craindre la relégation, mais les autres équipes grignotent donc on va être vite en danger si on ne prend pas des points. »
AP : « On fait de mauvaises entames de matches en ce moment. On manque de réalisme, de chance, ça se voit sur le terrain, ça se paye cash. En ce moment, on a quelques problèmes de sérénité. Après, il faut travailler aux entrainements, c’est difficile mais c’est en forçant que ça reviendra. On est dans le dur, ça se voit avec les résultats, on a du mal à jouer, à faire de bons résultats. Il nous reste à nous remettre en question, et au travail aussi. Si Toulouse a su le faire, ça veut dire que nous aussi on peut le faire. Il faut que tout le monde y mette du sien. »