Marange : « L’arrivée d’Ulrich va permettre au club de retrouver ce qui a fait le bonheur des Girondins pendant longtemps »
« L’objectif n°1 du Sporting en début de saison était le maintien. Tant que nous ne serons pas mathématiquement maintenus, nous ne pourrons pas nous projeter plus loin. Nous voyons que cette saison est très compliquée. Tous les matches sont durs. Sur nos trois dernières sorties à domicile, nous n’avons pris que deux points. Plus la fin de saison approche, plus les matches vont être serrés. Il faut donc vite assurer le maintien. Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons obtenir sur les derniers matches.
(…) Je pense que l’arrivée d’Ulrich Ramé sur le banc est une bonne chose. Il y a toujours eu une forte identité bordelaise au club. Ces dernières années, d’après ce que j’ai entendu, c’était un peu moins le cas. L’arrivée d’Ulrich va permettre au club de retrouver ce qui a fait le bonheur des Girondins pendant longtemps. Je le connais très bien puisqu’il était déjà le gardien du club quand j’ai débuté en pro. J’ai joué de nombreuses saisons avec lui. Il a tout l’avenir devant lui car c’est une personne posée, réfléchie, intelligente. Ces dernières années lui ont certainement permis de prendre du recul, de se préparer pour le futur. Aujourd’hui, il est sûrement prêt à prendre la responsabilité de l’équipe première. Restera-t-il après la saison ? Je ne sais pas si c’est son souhait mais connaissant son état d’esprit, son objectif est de sauver le club. Ensuite, pourquoi ne pas continuer sur un projet à plus long terme ? Je pense qu’il réussira à ce poste car il a toutes les qualités pour. »