Ramé – « L’objectif principal, c’est dimanche. Uniquement le match et la victoire. »
Aujourd’hui s’est tenue la première conférence de presse d’avant-match pour Ulrich Ramé, le nouvel entraîneur des Girondins. L’ancien gardien bordelais a insisté sur la nécessaire introspection faite par les joueurs cette semaine et se focalise uniquement sur la réception du Sporting Club de Bastia, dimanche.
« Il y a eu beaucoup d’investissement fait de la part de tout le monde, à la hauteur des espérances et de l’impact que peut parfois avoir un changement d’entraîneur. Il y a eu des changements, une remise en cause collective, et beaucoup beaucoup de communication. La porte est ouverte avec les joueurs, on a été très proche d’eux. On a pas mal insisté sur la tactique, la vidéo. Mon staff doit remettre en confiance tout le monde.
Les joueurs ont été touchés par la situation du club, je pense qu’il y a eu une prise de conscience. On va manquer d’expérience dimanche, car il y a encore pas mal de blessés (Carrasso, Debuchy, Pallois, Chantôme, Sertic, Maurice-Belay). Je recherche du don de soi, de l’efficacité, de la solidarité. Je n’ai pas encore désigné mon capitaine, mais j’ai des pistes évidemment.
L’objectif principal, c’est dimanche, uniquement ce match et la victoire. La situation n’a pas changé depuis mardi et notre arrivée, elle reste préoccupante. Est-ce que je prends du plaisir dans ce nouveau rôle ? Si on gagne, oui, j’en prendrai. C’est bateau, mais c’est vrai. »
L’entraîneur bordelais a également annoncé que Plasil et Ounas seront dans le groupe face à Bastia. Il a également annoncé le forfait de Clément Chantôme.
« Jaroslav sera dans le groupe, Adam Ounas aussi, même s’il a pris un coup cette semaine. Mais Clément Chantôme est forfait, en raison d’une douleur à la paroi abdominale. »