G. Laborde : « La saison prochaine, j’aurai toutes les cartes en mains pour prouver au nouveau staff que je mérite de jouer »
Prêté au club francilien durant la saison 2013/14 (14 buts et 3 passes décisives en 24 rencontres de National) Laborde a évoqué, pour Sports Auvergne, ses « retrouvailles », ainsi que les déboires du FCGB, où il est sous contrat jusqu’en juin 2017.
« J’en suis à 4 buts depuis mon arrivée. Donc pour l’instant, ça se passe très bien, je suis content, d’autant plus que les résultats suivent. Je suis bien ici à Clermont. Mes 6 premiers mois à Bordeaux ont été compliqués, malgré un mois de décembre plus encourageant. Mais ce qui est bien, c’est que j’ai l’impression de progresser, et c’est ça le plus important.
(…) A Bordeaux, c’est compliqué en ce moment. Je suis ce qui arrive, car c’est mon club. Mais je ne suis pas dans le vestiaire pour savoir exactement ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas plus d’infos que cela. Mais Bordeaux est un club habitué à jouer l’Europe, et j’espère vraiment qu’il va remonter la pente car c’est un club que j’aime, et ça me fait chier de les voir comme ça. Je n’ai pas encore eu de contacts avec les nouveaux entraîneurs, on verra cela la saison prochaine. Je suis d’abord focalisé sur ma progression. C’est compliqué de dire si ça m’embête ou pas, puisque je n’ai pas encore discuté avec le nouveau staff. Mais d’après ce qu’ils ont dit, ils veulent aussi miser sur la formation. Mais ce qui compte pour moi, c’est plus de m’améliorer et de réaliser de bonnes performances avec Clermont. Comme ça, la saison prochaine, j’aurais toute les cartes en mains pour prouver au nouveau staff que je mérite de jouer. »