Maulun : « Les qualités physiques et techniques, nous les avons »
Aymeric
En phase de reprise, à la fois avec la CFA (matches) et avec les pros (entraînements), après une blessure à la cheville, le jeune milieu des Girondins Robin Maulun explique, pour le site du club, comment il voit la fin de saison, avant, on l’espère pour lui, de pouvoir signer le premier contrat pro dont il rêve :
« Je ressens encore un peu de douleur mais c’est normal avec mon opération. J’ai joué 60 minutes puis 80 minutes avec la CFA. Je reprends progressivement. Ça va de mieux en mieux. Maintenant il faut que j’enchaîne les matches pour espérer intégrer le groupe pro par la suite. En CFA, on a un groupe très jeune. Par rapport aux autres équipes, il nous manque de l’expérience. Dès qu’on prend un but, on a des difficultés à s’en remettre. Ça s’explique surtout par la jeunesse, on n’a pas de cadre pour remotiver les troupes. Mais les qualités on les a.
(…) Ça fait beaucoup de bien d’avoir gagné notre dernier match, contre Fontenay. Si on perdait, on sortait de la course au maintien. Niveau comptable, c’est bien, et également dans les têtes. Nous revenons à un point du premier non relégable, tout reste possible sur les huit derniers matches. Il va falloir bien jouer dès ce week-end, à Cholet, et être très déterminés. Les qualités physiques et techniques, nous les avons. Il faut être irréprochables au niveau de l’état d’esprit et ne pas lâcher. Le coach nous demande d’être solidaires et de ne pas jouer chacun pour soi. Il faut que l’on soit tous concernés. Il ne faut pas se précipiter. On va jouer comme on sait le faire. »