Monaco pose une réserve sur le match
L’AS Monaco a fait savoir qu’elle avait posé une réserve technique à la suite du match perdu face aux Girondins (1/2, 32ème journée de Ligue 1).
Le club monégasque justifie cette réserve à la suite « d’explications différentes données par les arbitres à la suite de l’annulation du but de Wagner Love sur pénalty en fin de rencontre ».
Voici le communiqué complet de l’AS Monaco :
«Le club souhaite poser réclamation suite à la mauvaise information du quatrième arbitre sur l’action du penalty de la 90e minute. Le quatrième arbitre a dit au team manager (de Monaco) les termes suivants : «Il y a eu tricherie : il (Vagner Love) a fait plonger le gardien avant de tirer». Cette version du quatrième arbitre a empêché l’AS Monaco de poser une réserve technique, avant la reprise du jeu. La raison (de l’invalidation du penalty), invoquée à la fin du match par l’arbitre principal était la présence de Ricardo Carvalho dans la surface de réparation bordelaise au moment du tir. Or le gardien bordelais était également avancé. Donc le penalty est à retirer et l’avertissement adressé à Vagner Love n’est pas recevable.»
La Ligue va donc devoir examiner la réserve posée par l’ASM dans les prochaines heures.