La réserve joue son 1/4 de finale de Coupe d’Aquitaine ce soir
Ce soir, à partir de 20 heures, la réserve des Girondins de Bordeaux joue son quart de finale de la Coupe d’Aquitaine contre Colayrac, à l’extérieur. Dernière de sa poule de CFA, l’équipe de Patrick Battiston sera, pour l’occasion, très rajeunie (encore plus que d’habitude…), avec un groupe majoritairement composé de U19.
Du côté du petit club du Lot-et-Garonne, les joueurs voient surtout cette rencontre comme un « bonus festif », tandis que leur entraîneur, Smaïl Tahraoui, affirme… « s’en cogner » !
« Dans le contexte actuel, il tombe au plus mauvais moment. Il s’inscrit dans une période qui nous oblige à jouer quatre matches en onze jours alors que notre objectif prioritaire est de décrocher la montée en PH. Il est hors de question que je perde la montée sur ce match. (…) Autrement dit, je suis à 100 % dans le championnat, qui est notre pain quotidien. Je ne suis pas dans l’événementiel. La saison prochaine, l’important sera d’évoluer en PH, pas de se rappeler qu’on a disputé un quart de finale de Coupe d’Aquitaine. C’est par nos performances en championnat que nous allons faire grandir le club. Le reste, c’est tout à fait éphémère. »
Au vu de tout ça, et même avec une équipe de gamins contre des hommes, à l’extérieur et sur un terrain sans doute difficile, Bordeaux n’aura aucune excuse en cas d’élimination.