Planus vise l’Europe pour la 3ème fois de suite
« Beaucoup d’équipes ne pourront pas lutter contre Monaco et Paris. Encore faut-il qu’à Monaco la mayonnaise prenne, puisque Paris a un peu d’avance. Cependant, c’est bien, ce sont des locomotives pour la Ligue 1. Cela va remplir des stades. Il faut voir ça d’un bon œil surtout actuellement. Dans le contexte économique français, les aides étrangères ne peuvent être que bénéfiques. Peut-être qu’ils domineront largement la Ligue 1, nous verrons.
Nous voulons encore être européens pour la troisième année consécutive. Mais c’est compliqué, peu importe le biais, Coupes ou Championnat. Être Européen, cela sera dur mais c’est dans cette optique que nous débutons la saison.
C’est une immense fierté de faire partie de ce groupe qui a remporté des trophées, qui a su, par moment, très bien jouer au football et donner du plaisir aux gens. Si demain, le football s’arrête pour moi, je serais fier d’avoir fait partie de cette génération qui a ramené des trophées à Bordeaux. Je suis d’autant plus heureux que je l’ai fait avec mon club formateur, le club de ma région. Petit, on rêve toujours de jouer dans son club de cœur. Moi c’était Bordeaux et je suis fier d’avoir pu vivre des moments superbes avec les supporters et tous les passionnés de foot de la région. »