Diony, Modeste et Nguemo buteurs ce weekend
Moins éblouissants que le triplé de Guillaume Hoarau avec les Young Boys de Berne, plusieurs autres anciens du FCGB ont marqué ce weekend.
En Ligue 2, tout d\’abord, les anciens du centre de formation bordelais que sont l\’attaquant Loïs Diony (doublé) et le milieu Pierre Lees-Melou ont chacun marqué lors du succès de Dijon 3 à 0 sur le Paris FC (où Théo Pellenard, prêté par les Girondins ne jouait pas). Les jeunes Diony (23 ans, auteur de 12 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues en une trentaine de matches) et Lees-Melou (5 buts en une quinzaine de rencontres jouées) vont normalement découvrir la Ligue 1 la saison prochaine avec le DFCO, leader de L2 et quasi assuré de monter désormais.
De son côté, Anthony Modeste a permis à Cologne de gagner 3 2 à Mayence après avoir été mené 2 à 0. Le 15ème but de la saison (+ 6 passes décisives) inscrit par l\’ex buteur espoir de Nice, Angers et Bordeaux, désormais âgé de 28 ans, donne ainsi à son club, 10ème sur 18 de Bundesliga, de l\’air, sans doute définitivement, sur la zone de relégation et la place de barragiste.
Enfin, il est peu habitué à marquer et l\’a fait de belle manière (vidéo ci-dessous), Landry Nguemo, aussi… passeur décisif, a été le grand bonhomme du succès 2 buts à 0 d\’Akhisar Belediyespor à Bursaspor. Avec son nouveau club, 6ème du championnat truc, le milieu défensif camerounais de 30 ans a retrouvé de la continuité, ayant disputé une trentaine de rencontres en 2015/2016.