C. Carrasso : « Revenir en très grande forme pour la reprise de juillet »
En avance sur son planning de récupération, Cédric Carrasso s’est longuement confié sur la page Facebook de la société de services d’agent de footballeurs pro de Stéphane Courbis, gérant les intérêts du portier bordelais.
Carrasso revient en détails sur les différentes étapes d’un retour programmé pour le mois de juillet, s’il reste dans ses temps actuels :
« Mentalement, je vais très bien, comme je l’ai dit précédemment, ce sont des phases que j’ai connues par le passé avec d’anciennes blessures, donc j’appréhende d’autant mieux et ça ne me pose pas de problème. Il faut savoir faire preuve de patience. Là on va dire que j’ai déjà effectué la moitié de ma rééducation, et aujourd’hui je débute l’autre moitié qui est beaucoup plus facile à gérer car c’est du travail à proprement dit, du physique. (…) Mes objectifs pour les mois à venir, sont, tout d’abord, de finir dans les temps ma rééducation, puis d’essayer de revenir en très grande forme pour la reprise de juillet. C’est difficile de fixer une date exacte, mais on sait que la première échéance officielle sera logiquement début août, ce qui me laisse largement le temps d’être prêt. Néanmoins, mon objectif premier reste celui de réintégrer le groupe début juillet et faire mes premiers matchs amicaux assez rapidement. »