Ramé, un « bilan » correct au bout de 5 matches
Tandis que les dirigeants du FCGB devront bientôt se décider pour savoir s’il maintiennent Ulrich Ramé comme entraîneur principal des Girondins, avec ses deux adjoints (Matthieu Chalmé et Pierre Espanol), ou s’ils prennent un entraîneur venant de l’extérieur, le « bilan » après 5 matches de celui qui ne se considère encore que comme un « intérimaire », mais avoue prendre beaucoup de plaisir dans ses fonctions actuelles, est plutôt très correct.
2 victoires (à Monaco, 2 à 0, et à Troyes, 4 à 2), 2 matches nuls (à Marseille, 0 à 0, et contre Bastia, 1 partout) et 1 défaite (contre Angers, 1/3) sont les premiers résultats concrets de l’ex gardien et capitaine emblématique du FCGB comme coach. Cela fait 8 points en 5 matches, avec 8 buts marqués et 7 buts encaissés.
Une moyenne meilleure que celle de Willy Sagnol, mais cela ne veut pas dire grand-chose vu la différences de volume (5 matches contre 30). Les derniers matches de la saison, contre Lorient, Paris et à Caen nous donneront de nouveaux éléments pour évaluer un peu plus (mais toujours assez sommairement) les premiers pas de Ramé, pour savoir s’ils lui donnent le droit de rester en poste pour la saison prochaine.