Gourvennec : « A ce jour, je n’ai discuté avec personne »
A la fois jeune (44 ans), mais déjà expérimenté (6 saisons à l’EAG dont 3 en L1, 2 promotions successives depuis le National, un succès en Coupe de France en 2014) et porteur d’un discours assez intéressant sur le jeu et le management, qu’il essaye de mettre en place tant bien que mal à l’EA Guingamp, l’ancien milieu offensif de Rennes, Nantes, Bastia et Marseille, Jocelyn Gourvennec, semble être un candidat crédible, et son nom a même déjà été évoqué par la presse.
Venant de prendre Jean-Pierre Bernès comme agent, le coach breton a clairement fait savoir, sur Canal +, qu’il comptait donner un nouvel élan à sa carrière cet été. Avis aux intéressés…
« Il y aura surement des sollicitations, je n’ai plus qu’un an de contrat. J’ai expliqué à mon Président que je serai à l’écoute parce que je suis ambitieux. Quand on a gagné une fois la Coupe de France, qu’on a joué la Ligue Europa, on a envie de reconnaitre ça. Il y aura certainement des discussions, j’en serai à l’écoute, ça me parait légitime, après six ans passés à Guingamp. Mais il n’y a rien de fait, car j’ai encore un an de contrat, et je dois respecter mon club. J’ai cependant un bon de sortie, que j’avais déjà l’année dernière d’ailleurs. Si je dois quitter Guingamp c’est pour un projet plus important. J’espère qu’il y aura des choses possibles, mais encore une fois je respecte Guingamp. On va se donner un peu de temps pour voir la meilleure décision possible.
(…) Six ans dans un même club, c’est beaucoup, et il y a parfois un risque d’usure, donc je n’ai pas envie d’être là-dedans. On a encore réussi à se maintenir cette année après une saison en dents de scie. On en saura plus dans les semaines qui viennent. A ce jour, je n’ai discuté avec personne, on voulait attendre le maintien pour cela. Il est acquis. J’aime le foot français, si je dois rester en France, s’il y a un club plus ambitieux que Guingamp, je serais alors à l’écoute. L’étranger, c’est encore autre chose… Il faut être costaud pour y aller, il y a l’histoire de la langue aussi et plein de choses à anticiper. »