Bordeaux veut prolonger Diabaté, mais baisser son salaire fixe
Mais, contrairement (là encore) aux propos de CD14, qui a affirmé ne pas en faire une question d’argent, le blocage serait économique selon L’Equipe. Aussi souvent buteur que blessé, le géant au style atypique, âgé de 28 ans, toucherait actuellement un salaire proche de… 150 000 euros par mois. Une somme fixe que Bordeaux voudrait fortement diminuer dans le futur contrat de Diabaté, incluant tout de même des bonus de performances, permettant à son joueur le plus décisif de s’assurer de gros revenus s’il joue et marque tout en évitant de lui verser un gros salaire quand il fréquente l’infirmerie plus que les terrains.
En attendant, peut-être, que les deux parties s’accordent (ou que le joueur parte, libre), le quotidien sportif précise que l’entourage du buteur prospecte dans des championnats où les salaires sont réputés très élevés, comme la Chine, les pays du Golfe Persique et la Turquie. Soit, comme par hasard, les dernières rumeurs apparues pour l’avenir de Diabaté… et les plus à même de faire pression (et de bluffer) afin que le FCGB augmente son offre.
Le bras de fer pourrait durer encore un peu… Mais, si les infos de L’Equipe sont vraies et que Cheick Diabaté, qui a là une nouvelle occasion de prouver qu’il aime vraiment Bordeaux, est sincère lorsqu’il dit vouloir rester, la balle est plus dans son camp que dans celui de la direction.