Tigana fait son jubilé ce weekend
Ce dimanche, 25 ans après la fin de sa très longue et belle carrière de joueur, Jean Tigana organisera son jubilé, à Cassis. L’ancien grand milieu de terrain défensif de Bordeaux, Marseille et des Bleus (60 ans), qui a ensuite entraîné Lyon, Monaco, Fulham, Besiktas et… Bordeaux, va en profiter pour inviter d’anciens coéquipiers et amis du monde du foot. Au passage, « Jeannot », qui ne devrait jouer que quelques minutes en raison de problèmes de santé à la hanche, donnera son nom au stade de la commune de Cassis (Bouches-du-Rhône), où il réside depuis 1989 et où il vit une retraite paisible.
« Il y aura des joueurs avec qui j’ai évolué comme Alain Giresse, Bruno Bellone, Manu Amoros, Bernard Genghini, Luis Fernandez, José Touré, des joueurs contre qui j’ai joué et d’autres que j’ai formés ou entraînés. »
Les noms de Sonny Anderson, Carlos Mozer, Eric Cantona, Thierry Henry, Fabien Barthez ou Jean-Pierre Papin ont déjà été validés, tandis que Michel Platini pourrait aussi être de la fête.