Alain Casanova aime le derby
Apparemment très attaché à la notion de derby et à la rivalité « locale » avec Bordeaux dans ce que les médias appellent « Le Derby de la Garonne » ou le « Derby du Sud Ouest », l’entraîneur toulousain Alain Casanova ne cache pas son envie de l’emporter demain à domicile face à Bordeaux et compte l’insuffler à ses joueurs.
L’ancien gardien remplaçant de l’Olympique de Marseille livre aussi ses meilleurs souvenirs en tant que coach lors des matches entre Girondins et Haut-Garonnais :
« En tant qu’entraîneur, tous les derbies joués à domicile m’ont procuré énormément de satisfaction. Même s’il y a trois ans, nous avions perdu juste avant Noël à la maison contre l’équipe de Laurent Blanc. L’affrontement qui m’a le plus fait plaisir est celui disputé à Bordeaux, il y a trois saisons. Il s’agissait de la deuxième journée. Nous nous étions imposés grâce à une combinaison sur coup-franc, Etienne Didot avait marqué. C’était un match bien accompli. Sur le plan collectif, nous avions un bon niveau. C’est un beau souvenir pour moi. »