Sacko a une carte à jouer !
Actif d’entrée contre Benfica et buteur pour la toute première fois avec le FCGB contre Zulte Waregem lors du 3ème match amical des Girondins, Hadi Sacko (19 ans) a marqué des points ces dernières semaines. L’espoir offensif des Girondins, international U19 français mais non retenu pour la phase finale de l’Euro qui se déroule en ce moment en Lituanie, semble avoir franchi un cap et mieux répondre aux attentes que Francis Gillot et son staff placent en lui.
Le jeune attaquant livre sa joie dans les colonnes de Sud Ouest et explique ce qui a changé dans son jeu et dans sa tête ainsi que les progrès qu’il doit faire.
«J’espère que ce n’est que le premier d’une longue série. Cela me fait super plaisir. J’attendais ce but depuis longtemps. Même si c’est en amical, cela va me donner une grosse confiance pour la suite de la saison. »
« Je suis avant tout un attaquant axial. J’aime beaucoup jouer dans la profondeur car j’ai une certaine facilité à me retourner, j’arrive, grâce à ma puissance, à avoir un petit temps d’avance sur les défenses et à partir dans leur dos. Mais je sais aussi jouer avec le ballon dans les pieds. »
« Il me manque de la précision dans mon jeu, savoir prendre mon temps, pour mieux ajuster les gardiens adverses. Je vais vraiment travailler tout cela, les points négatifs, qui font que je ne marque pas assez. Il faut que je devienne plus efficace. Je pense que ça va venir. Je veux me donner les moyens de réussir ici à Bordeaux. »
Article complet à lire ICI !