Gourvennec : « Il y a eu des discussions sur une quinzaine de jours »
Sur la chaîne Sport 365, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a expliqué comment son recrutement s’était déroulé et a réaffirmé que le mercato était au cœur des débats actuels au Haillan.
« Le président Triaud a d’abord souhaité me rencontrer, avec le directeur général Alain Deveseleer. Quand je les ai vus, ils m’ont demandé de rencontrer Nicolas de Tavernost, à M6, ce que j’ai fait. J’ai donc vu tout le monde. Et suite à ces entretiens, ils ont estimé que j’étais le bon choix. A partir de ce moment-là, on a discuté de manière plus précise avec les dirigeants des Girondins, mais aussi avec ceux de l’En Avant de Guingamp, parce que j’avais encore une année de contrat. On a finalement trouvé un accord qui a satisfait tout le monde pour que je devienne le nouvel entraîneur bordelais. Après la fin du championnat, il y a eu des discussions sur une quinzaine de jours.
(…) La cellule de recrutement des Girondins a déjà travaillé sur des profils à certains postes. On a la possibilité de faire des choses intéressantes en faisant le recrutement le plus judicieux possible. On travaille déjà tous sur la constitution de l’effectif, et on y passe des journées entières là-dessus. »