Angelvy : « Je mets une pièce sur Kebbal ! »
Natif de Marseille, et ayant donc joué dans la région phocéenne, ce joueur gaucher au petit gabarit (1m67) était suivi par plusieurs clubs pros français et européens (on parle même d’un essai effectué à l’Atlérico Madrid). mais il a opté pour Bordeaux.
« Je suis très content, ça me rassure par rapport à mon potentiel et je suis impatient de débuter. Ce n’est que le début, c’est à moi de travailler pour aller chercher un jour mon contrat professionnel. J’ai du retard musculairement, mais au niveau football, je ne pense pas. Jusqu’à présent, c’est toujours ma taille qui a posé problème, même si là, dernièrement, c’est de moins en moins le cas… » confie le principal intéresse à La Provence.
« Il serait déjà dans un club pro s’il avait mesuré 1m80, analyse, quant à lui, Stéphane Angelvy, un de ses anciens formateurs. Techniquement, il est très bon et il a aussi une très bonne vision du jeu. Mais les clubs ne l’ont jamais réellement regardé à cause de sa déficience de taille. Dernièrement, il s’est un peu développé, il tient un peu plus sur ses jambes ! Il a tout pour réussir. Si on prend modèle sur l’Espagne, les clubs peuvent changer d’avis. Moi, en tout cas, je mets une pièce sur lui ! »
On note enfin qu’Ilan Kebbal a remporté dernièrement les concours national puis mondial du Nike Most Wanted, organisés par le célèbre équipementier sportif et qui se déroulaient sous forme de stage de perfectionnement. Prometteur on vous dit…