De Corgnol : « Le FCGB s’inscrit pleinement dans la vie économique locale »
« Le Club bénéficie d’un centre de vie unique au Haillan où sont regroupés les centres sportifs, amateur, de formation, professionnel, ainsi que les services administratifs. Ce lieu est également à la disposition des partenaires pour organiser des séminaires et accéder au restaurant privé du Château du Haillan.
Notre territoire est de plus en plus attractif. Le Club dispose dans son nom même de la marque Bordeaux : il est donc naturellement attentif au rayonnement du territoire et aux initiatives de développement économique qui mettent en valeur notre région. Notre entrée au Matmut Atlantique participe à l’image d’une métropole en mouvement. Avec plus de 802 000 fans sur Facebook et 206 000 followers sur Twitter, notre communauté digitale est active.
Sur la partie entreprise, notre réseau, le « Cercle des Partenaires », fédère plus de 720 entreprises venant de toute la nouvelle région, ce qui représente entre 3 000 et 4 000 décideurs les soirs de matchs. Adhérent actif auprès d’Invest in Bordeaux, du MEDEF, de la CGPME, des DCF, de l’APACOM, du Club des Entreprises de Bordeaux et du Wine Business Club, le FCGB s’inscrit pleinement dans la vie économique locale.
Grâce aux conditions d’accueil privilégiées pour les entreprises dans le stade et aux initiatives mises en place en dehors des matchs, nous sommes devenus le premier réseau BtoB (catégorie club sportif) sur toute la façade Ouest de la France. Être membre du « Cercle des Partenaires », c’est nouer et approfondir des relations professionnelles avec les acteurs économiques locaux, séduire les influenceurs de la région, conquérir de nouveaux prospects, intégrer un réseau de décideurs dynamique et prestigieux, activer un partenariat auprès de ses équipes, développer son activité commerciale, récompenser ses fournisseurs et collaborateurs ou encore animer son réseau commercial. Toutes les tailles d’entreprises sont représentés au sein de notre grande communauté d’entreprises, composée de 720 partenaires avec tout de même plus de 135 sociétés du BTP, plus de 100 structures de la filière viti-vinicole et 40 entreprises liées aux filières d’avenir (aéronautique, défense, digital, laser, santé). Enfin, en dehors de l’accueil réservé dans les salons et loges du stade, nous organisons une douzaine d’évènements qui n’ont rien de sportifs (garden party, business meetings, open de golf, footgolf, sport&business café, entrainement privé des enfants des partenaires, tournoi de sixt, match des partenaires, dégustation de grands crus, tournoi de pétanque…). »