Touré : « On a tout pour réussir une bonne saison »
« Effectivement, il y a une très bonne ambiance. On a l’habitude de bosser ensemble. Il y a un nouveau staff mais entre nous on se connait et on s’est toujours bien entendu. Quand on est en stage on est content d’être ensemble. On s’apprécie, ce groupe est une bande de bons copains. Ça fait plaisir de partir pour souffrir ensemble.
(…) Forcément, je veux gagner du temps de jeu et donc essayer de m’imposer dans cette équipe, jouer le maximum de matches sans me blesser surtout. Enfin, essayer d’être décisif pour l’équipe, pour que je gagne en confiance.
(…) Une osmose se crée. C’est vrai que l’on a un groupe jeune. Beaucoup sont arrivés en cours de saison, dont de nombreux d’étrangers. On sait que ce n’est pas facile pour eux de quitter leur famille et de venir jouer dans un nouvel environnement, mais aujourd’hui ils se sont bien acclimatés au groupe, aux conditions de vie. Cette année on a tout pour réussir une bonne saison. Bien sûr qu’un top 5 est envisageable, Bordeaux c’est un club que l’on n’a pas l’habitude de voir en bas. La saison dernière le club n’était pas à sa place. On va tout faire pour y remédier. On va essayer de viser les 5 premières places et une qualification européenne. »