Rohr : « La France est allée crescendo et elle a prouvé qu’elle sait marquer des buts »
« La logique a été respectée car lew deux nations ont terminé premières de leurs groupes. Il faut dire que la France a eu un parcours relativement facile quand on voit la Roumanie, l’Albanie, la Suisse, l’Irlande et l’Islande. C’était plutôt un parcours léger. Et à mon avis, les Bleus ont pu emmagasiner des forces et ça peut compter, car à l’inverse l’Allemagne a laissé des plumes dans ce 1/4 de finale à Bordeaux contre l’Italie, avec des blessures et des suspendus. Gomez, Khedira et Hummels seront des absents de poids, difficiles à compenser !
(…) Non, l’Allemagne ne sera pas favorite, à mon avis, même si elle est championne du monde en titre, car, contre le pays hôte, ce n’est jamais facile. Et la France est allée crescendo et elle a prouvé qu’elle sait marquer des buts. Ce que l’Allemagne n’a pas encore prouvée, excepté contre la Slovaquie en inscrivant trois buts. Évidemment, l’Allemagne compte sur un dernier rempart qui fait partie des meilleurs gardiens du monde, Manuel Neuer, et ça ne sera pas facile de lui marquer cinq buts. Mais je répète, la France est favorite parce qu’elle est chez elle et qu’elle joue au complet. Il y aura ce douzième homme à Marseille et l’équipe de Didier Deschamps a emmagasiné de la confiance. L’Allemagne a renversé la tendance face à l’Italie et la France en est capable aussi, face à sa bête noire.
(…) Quel que soit le vainqueur, je suis celui qui va se réjouir avec lui… Et être un peu triste pour celui qui perd. Je suis Français et Allemand et je soutiens les deux équipes comme toute ma famille. »