Les déséquilibres bordelais avant Bordeaux – Milan
Opposé à Milan aujourd’hui, Bordeaux disputera son deuxième match amical de pré-saison, après celui disputé face à Pau (victoire 1/0) le week-end dernier.
Deux départs en défense
Absents du groupe contre Pau, Cédric Yambéré et Lamine Sané avaient été vite annoncés sur le départ. Si le premier a signé pour un prêt payant en Russie, le second est toujours en transit entre la France et l’Angleterre. Quoiqu’il en soit, Bordeaux compte deux défenseurs centraux de moins à quelques heures d’affronter le Milan AC. Forfait pour cause de blessure, Pablo laisse donc Nicolas Pallois en seul véritable spécialiste du poste. Frédéric Guilbert, Grégory Sertic ou même Théo Pellenard devraient donc une nouvelle fois cumuler du temps de jeu au cœur de la défense centrale cet après-midi à Agen.
Un milieu pléthorique où André Poko est écarté
Si Jocelyn Gourvennec n’a pas pris une décision radicale sur l’affaire extra-sportive d’André Poko, la « vérité du terrain » ne semble pas servir le milieu gabonais, écarté, qui figure dans les « choix de l’entraîneur » dans la liste de joueurs retenus contre Milan. Mais, même sans Poko, et en attendant le retour de Jaroslav Plasil (le 19 juillet), Bordeaux compte à la pelle ses milieux de terrains : Valentin Vada, Younès Kaabouni, Jérémy Toulalan, Mauro Arambarri et « l’éternel » Abdou Traoré (sans parler de Sertic, qui est polyvalent) prétendent à une place de milieu de terrain central tout à l’heure.
Des automatismes à peaufiner en attaque
Revanchard et bien dans ses baskets, Isaac Kiese Thelin, qui se réjouit de pouvoir enfin disputer une préparation complète d’avant-saison a les faveurs de Jocelyn Gourvennec. L’attaquant suédois est certainement l’un des joueurs qui aura le plus à prouver dans cette préparation estivale. A ses côtés, en attendant le retour de Diego Rolan (ou l’arrivée de son remplaçant, s’il part…), le jeune Gaëtan Laborde a déjà marqué des points : buteur à Pau, le natif de Mont-de-Marsan prouve déjà sur le terrain que ses ambitions de jouer un maximum de matchs possibles avec le FCGB sont vraiment légitimes.
Léger en défense et en attaque alors que son milieu de terrain est lui très fourni, c’est donc un Bordeaux partiellement déséquilibré qui se présentera face au Milan AC cet après-midi. Pas encore de quoi inquiéter cependant un Jocelyn Gourvennec serein, qui continue à préparer son Bordeaux avant la réception de Saint-Étienne en championnat, pour la première journée de Ligue 1, dans moins d’un mois.