SF : « Il y a fort à parier que Gourvennec ait reçu de solides garanties quant à son rôle et sa marge de manœuvre dans le club »
Se demandant si l’ancien technicien de l’En Avant Guingamp aura « les pleins pouvoirs », SF explique qu’ « Il y a fort à parier que celui-ci ait reçu de solides garanties quant à son rôle et sa marge de manœuvre dans le club. Car oui, le Breton a la tête dure et il faut se lever tôt pour la lui faire à l’envers. À Guingamp, même s’il arrivait dans la peau d’un coach débutant, Jocelyn Gourvennec a toujours eu toute la latitude nécessaire pour gérer les petites et grosses affaires du club, avec une liberté totale sur le plan sportif. Dès lors, il n’est pas interdit de s’interroger sur la nature des relations de ce nouveau duo de fortes têtes que sont le président Jean-Louis Triaud et Gourvennec. »
« Si j’ai des choses à dire je les dirai, mais ça se réglera en interne » avait notamment déclaré l’ancien milieu offensif de Rennes, Nantes et Marseille durant sa première conférence de presse au Haillan, lors de sa nomination officielle.
« Le travail qui attend le nouveau « théseux » du Haillan est donc particulièrement conséquent, mais cela ne semble pas lui faire peur. Et si M6, l’actionnaire principal du club, accepte d’aller dans son sens en matière de recrutement, il n’est pas exclu de revoir les Girondins sur le devant de la scène dans un avenir proche. Une bonne nouvelle pour des supporters qui ne sont pas passés loin de la dépression permanente. » se risque même So Foot en conclusion de sa longue analyse sur les Marine et Blanc.