Pisano et Sabaly désormais pistés au poste de latéral droit ?

Bien que le coach Jocelyn Gourvennec considère le polyvalent Frédéric Guilbert (21 ans) comme un latéral droit et qu’il ait donc pu indiquer que Bordeaux cherchait un défenseur central, c’est quand même un besoin de recrutement au poste de… latéral que le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, continue d’évoquer.

A ce poste, deux rumeurs (re)viennent, après celles, (trop) compliquées, de Jérémy Pied (27 ans, libre, ex Nice) et du Polonais Artur Jędrzejczyk (28 ans, Kuban Krasnodar). Ainsi, déjà avancée il y a peu, la piste de l’Italien Eros Pisano (29 ans, Hellas Vérone) semble désormais prioritaire : « Les Girondins de Bordeaux mettraient la pression sur l’arrière latéral droit italien Eros Pisano, actuellement sous contrat avec le Hellas Vérone. Le club italien, relégué en Serie B, souhaiterait profiter de la concurrence de l’Olympique de Marseille et aussi de Sassuolo dans ce dossier, deux clubs qui pistent le défenseur depuis longtemps », explique même Le 10 Sport, relayant Tutto Mercato Web.

http://www.zupimages.net/up/16/26/0a0l.jpg

Aussi, en plus de songer à un prêt du jeune attaquant Jean-Kévin Augustin, que Paris veut pourtant garder, le FCGB suivrait, selon divers médias franciliens, l’arrière droit du PSG Youssouf Sabaly (23 ans). Prêté à Evian et à Nantes ces trois dernières saisons, ce joueur n’a pas été retenu par le nouveau coach Unai Emery en vue d’une tournée aux États-Unis. Clairement mis sur le départ, il intéresserait plusieurs clubs, dont les Anglais de Sunderland selon la presse britannique. Mais son dossier ne serait pas si simple car le club de la capitale en demanderait pas moins de… 6 millions d’euros.

http://www.zupimages.net/up/16/29/jinq.jpg