Quel avenir pour T. Pellenard, Y. Kaabouni et K. Soni ?
Absents du groupe bordelais retenu hier contre pour le match amical contre Angers (0-3), les jeunes Théo Pellenard, Younès Kaabouni et Kévin Soni sont sur le départ.
Les deux premiers reviennent déjà de prêt, avec des fortunes diverses : si Younès Kaabouni a connu une saison quasi blanche au Red Star, Théo Pellenard a disputé une vingtaine de matchs de Ligue 2 avec le Paris FC inscrivant même un but pour sa toute première titularisation dans ce championnat.
Se dirige-t-on vers un nouveau prêt pour ces deux joueurs ? En fin de contrat en 2017, Théo Pellenard ne semble pas se diriger vers cette option vu qu’il serait libre à l’issue de la saison prochaine. La possibilité de voir le défenseur latéral gaucher prolonger aujourd’hui pour être prêté demain à l’image de ce qui avait par exemple était fait avec Emiliano Sala dernièrement est toutefois possible.
Son de cloche différent du côté de Younès Kaabouni. Plus jeune d’un an que Théo Pellenard (21 ans pour Kaabouni, 22 pour Pellenard) le milieu relayeur bordelais est lié contractuellement au FCGB jusqu’en 2018. Il a une saison « d’avance » sur son coéquipier donc et peut encore envisager un prêt.
En tout cas, les deux hommes n’ont jamais été titularisés par Jocelyn Gourvennec lors des amicaux, se contentant de quelques minutes par ci par là, et parfois même à des postes qui n’étaient pas les leurs, preuves que l’ex entraîneur de Guingamp n’est pas emballé par leurs profils.
Enfin, Kévin Soni pourrait lui aussi plutôt s’orienter vers un prêt : le milieu bordelais lancé par Willy Sagnol l’an dernier est âgé de juste 18 ans seulement et il est lié aux Girondins de Bordeaux jusqu’au mois de juin 2018.
La saison prochaine pourrait donc, même si elle se passe ailleurs qu’à Bordeaux, être décisive pour lui, comme pour Younès Kaabouni et Théo Pellenard… qui doivent tous encore prouver qu’ils peuvent être l’avenir d’un club dont ils ne sont pas le présent.