Mombela : « D’autres clubs étaient intéressés, particulièrement Nantes, mais j’ai fait mon choix en faveur des Girondins »

Lui aussi déjà interrogé par CFAGirondins.fr, l’un des nouveaux joueurs de la réserve bordelaise, Hervé Mombela, venu du Havre, a répondu aux questions du site officiel du FCGB, parlant de son arrivée et de ses ambitions avec la CFA 2, mais pas que.

« Bordeaux est un bon club de Ligue 1, avec un niveau et un projet intéressants. Le fait d’être proche des professionnels m’a notamment intéressé. Cela me plaît aussi de pouvoir encadrer les jeunes de la CFA2 et de monter avec eux. L’opportunité d’aller titiller le haut niveau lors d’entraînements avec l’équipe professionnelle, c’est vraiment extrêmement motivant. Aussi, c’est toujours plaisant d’arriver au club avec quelqu’un que je connais (Messie Biatoumoussoka, NDLR). Mais j’ai fait ce choix avant tout pour le projet proposé. D’autres clubs étaient intéressés, particulièrement Nantes, mais j’ai fait mon choix en faveur des Girondins.

(…) Concernant les points forts de mon jeu, je suis dur sur l’homme. Je suis un leader également. Pour les faiblesses, j’ai plusieurs choses à travailler, par exemple au niveau de la technique, qui est quelque chose que je dois cibler spécifiquement. Pour l’instant, il va falloir enchaîner les matches pour être encore mieux physiquement et prendre des repères avec les nouveaux joueurs que j’apprends à connaître au fur et à mesure. Pour la repriser du championnat, ça devrait le faire. Avec le groupe, nous visons la montée en CFA, tout simplement. Et d’un point de vue personnel, j’espère vraiment avoir l’occasion de travailler avec les professionnels le plus vite possible. C’est ce qui me motive le plus. (…) Comme tout défenseur, je suis particulièrement admiratif de Thiago Silva et Sergio Ramos. Ils m’inspirent car ils essayent toujours de bien relancer, ils ont la rage et parviennent en plus à mettre des buts décisifs. »