Plasil : « Le bilan de la préparation est plutôt positif »
Joueur d’expérience de l’équipe et ambitieux milieu de terrain de nos Girondins, le Tchèque Jaroslav Plasil, potentiel capitaine, a commenté la prépa d’avant-saison du FCGB à l’issue du dernier match amical contre l’Osasuna Pampelune (1/1), un de ses précédents clubs à la fin des années 2000.
« Au niveau du résultat, c’était pas top, mais on a rencontré une équipe qui a joué très physique et qui ne jouait pas trop au ballon. C’était assez compliqué, mais bon, on a répondu présent dans les duels, c’est là un point positif. Il faut qu’on travaille à l’entrainement, la finition, et que l’on soit un peu plus agressif devant le but. Sur le but que l’on prend d’entrée de jeu, on aurait peut-être dû jouer plus simple, c’est un but que l’on se marque quasiment tout seul. Maintenant, on va retenir qu’on est revenu au score contre une équipe qui ne jouait que défensivement. Voilà, c’est déjà ça… Le bilan de la préparation est plutôt positif. Après, les matches amicaux ne remplacent pas la Ligue 1. On verra samedi, on fera le maximum pour remporter le match contre Saint-Étienne.
Moi, je me sens bien même si c’est vrai que j’ai repris un peu plus tard que les autres après l’Euro. Maintenant, à moi de faire les efforts pour revenir et être utile pour mon équipe. Mais physiquement je suis en pleine forme. Vivre ensemble en stage nous a fait du bien, mais je n’ai pas pu faire le premier stage en Espagne. Les nouveaux joueurs s’intègrent comme ile faut et ça c’est bien. Ce sont des joueurs qui connaissent la Ligue 1, donc c’est au club des Girondins dans son ensemble de bien les accueillir. »