Gourvennec : « On a des associations de joueurs qui fonctionnent bien »

Au-delà du cas Diego Rolan, pour qui un départ (à Schalke 04 ?) semble possible d’ici la fin du mercato dans une douzaine de jours, le nouvel entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, a abordé d’autres sujets dans son point presse d’avant déplacement à Toulouse (2ème journée de Ligue 1).

« Toulouse est une équipe qui s’est sauvée l’an passé, avec Pascal Dupraz. C’est une équipe qui a perdu quelques joueurs, notamment Ben Yedder, l’effectif a bougé, mais ça reste une équipe saignante. Pour nous, il s’agit de confirmer notre victoire sur Saint-Étienne. L’important en début de saison c’est d’engranger, mais pas n’importe comment. Après le mois d’août, il y aura la mini trêve, juste avant le déplacement à Lyon, mais avant il y a Toulouse, et ensuite la venue de Nantes.

Jérémy Toulalan doit nous apporter son métier, son expérience. On l’a vu, que cela soit à Lyon, à Malaga ou Monaco, il s’adapte très vite. Au cœur du jeu, c’est un joueur qui rend les autres meilleurs. Il rassure beaucoup ses partenaires. On a des associations de joueurs qui fonctionnent bien. On est assez complet dans les profils. Il vaut mieux toujours avoir le choix, tant mieux pour moi. »

http://www.zupimages.net/up/16/33/97m0.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/33/dtz4.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/33/v2rq.jpg