Jaroslav Plasil : « C’est à l’équipe entière de travailler »
Réagissant, pour Foot-Express, Jaroslav Plasil est revenu sur la lourde défaite 4 à 1 concédée à Toulouse samedi (2ème journée de Ligue 1).
Le milieu et capitaine bordelais reconnaît l’entame manquée de son équipe, face à des Toulousains qui ont fait ce qu’il fallait pour contrarier les Girondins :
« L’explication, elle est simple : on rate complètement notre entrée dans le match, on prend deux coups de pieds arrêtés... Après ça devient compliqué de construire le jeu. On savait que Toulouse aller jouer sur l’engagement dès le début. Et ils ont su nous mettre en difficulté en défendant très bien, car ils étaient complètement impliqués dans les duels, ce que l’on a pas réussi à faire. On est forcément déçus car beaucoup de supporters sont venus de Bordeaux pour nous voir, et nous on perd le match sur un score lourd… Il faut prendre cette défaite comme une source de motivation, pour travailler tous ensemble afin de se sortir de cette mauvaise situation. Six buts encaissés en deux journées, il n’y a pas qu’un problème défensif, ça concerne toutes les lignes. Notamment sur les coups de pieds arrêtés. On doit attaquer et défendre ensemble, ce n’est pas nouveau dans le football ! C’est à l’équipe entière de travailler. »