Diabaté : « J’ai confiance en moi »
Parfois assez direct (maladroit diront certains) dans ses déclarations, l’attaquant malien des Girondins Cheick Diabaté (25 ans), qui s’est entraîné normalement ces derniers jours et devrait être dans le groupe pour affronter Monaco samedi, a fait preuve en conférence de presse de son habituelle insouciance, parlant de lui à la 3ème personne, déclarant être au dessus de la pression et n’hésitant pas à la mettre sur ses adversaires :
« Cheick Diabaté ne connaît pas la pression. Vous ne me croyez pas ? C’est un message pour tout le monde. Cheick est là. On me regarde peut-être un peu différemment mais c’est un peu normal vu qu’on compte sur moi. Les défenseurs sont obligés de faire attention sinon ils vont le regretter après ! S’ils me laissent tranquille, je serai un problème pour eux. Je n’ai pas peur et j’ai confiance en moi et dans le groupe. »
Sous contrat jusqu’en juin 2016, le N°14 des Girondins a inscrit 18 buts en 35 rencontres la saison dernière… Et le géant d’1m94 ne compte pas s’arrêter là.