Dugarry : « Comme beaucoup de supporters, je trouve que Bordeaux est devenu un club ordinaire »
Une nouvelle passe d’armes médiatique, directe cette fois, a eu lieu tout à l’heure, sur RMC, entre Christophe Dugarry, nouvel animateur de la station de radio et le président du FCGB, Jean-Louis Triaud, avec qui « Duga », ancien attaquant des Girondins, a une « relation », et des désaccords, depuis plus de 20 ans…
Avant de vous retranscrire la « plaidoirie » de Triaud, voici d’abord le « réquisitoire » de Dugarry, premier à s’exprimer pour « accueillir » son invité :
« Je remercie déjà Mr Triaud d’avoir accepté notre invitation, malgré nos divergences d’opinions, qui sont plus sur la forme que sur le fond, car je trouve, comme beaucoup de supporters, que Bordeaux est devenu un club ordinaire, ayant perdu l’ambition en Ligue 1 et en Coupe d’Europe, se retranchant derrière un bilan honorable, mais enchaînant les baisses de budget depuis le dernier titre de 2009 et tombant dans une vision fataliste. Le nouveau stade est à moitié vide, le spectacle sur le terrain médiocre, la CFA est descendue en CFA 2, une Gambardella a été gagnée il y a 3 ans mais les jeunes sont partis, le partenaire KIA arrête. Ça fait beaucoup de choses, même si bilan de Jean-Louis depuis 20 ans est plutôt très honorable. Et j’admets que l’équipe parait meilleure cette saison avec un recrutement de qualité, dont le coach Gourvennec. Mais je me pose quand même des questions… »