Campora s’en va, appel pour la pénalité
On l’oublie souvent mais l’AS Monaco est actuellement la lanterne rouge du championnat de France et ce malgré le fait qu’aucun match n’ait encore été disputé. Les hommes de Claudio Ranieri démarrent, pour l’instant, à – 2 points suite à leur retrait de 2 unités après des incidents survenus lors de la fête après leur montée en Ligue 1 ou un envahissement de terrain et surtout des violences envers un arbitre avait été à déplorer.
Le premier appel de cette sanction devant les instances françaises s’est soldé hier par un maintien de la peine (qui compte aussi un match à huis clos lors de la 2ème journée de Ligue 1), mais la décision rendue par la commission d’appel de la FFF concernant le recours de Monaco a été mise « en délibéré » pour un nouveau jugement dans les prochains jours.
En marge de cette agitation en coulisses, le vice-président et membre du conseil d’administration du club de la principauté Jean-Louis Campora (photo) a présenté hier sa démission et a été remplacé par l’ancien directeur sportif Vadim Vasilyev. Ex-président de l’ASM entre 1976 à 2003, Campora avait été nommé pour gérer les conflits opposant Monaco à la LFP concernant l’épineux dossier sur la fiscalité et la domiciliation du siège social du club.