Abidal et Ranieri sont confiants
Abdial : « Je suis très content de retrouver la Ligue 1, après le Barça c’était ma priorité de revenir dans ce championnat où tout a commencé pour moi et c’est encore plus symbolique de le faire avec l’AS Monaco FC avec qui j’ai débuté ma carrière professionnelle. Sportivement, cela reste un championnat difficile. Il faut être méfiant de tout le monde car le danger peut venir de n’importe où. (…) Bordeaux a fait un très bon match contre Paris, ils ont un gros potentiel offensif, ils sont bons sur coups de pied arrêtés… Il faudra faire preuve de vigilance ».
« Le coach a décidé de me mettre dans l’axe de la défense, c’est son choix et cela me convient très bien d’autant plus qu’on a des jeunes de qualité sur le côté gauche. Avec Ricardo Carvalho cela se passe très bien, on n’a pas besoin de beaucoup parler pour se comprendre. »
Ranieri : « L’objectif c’est de terminer dans les trois premiers, mais aujourd’hui l’important est de travailler car nous sommes toujours en construction. Je suis satisfait de notre préparation, maintenant je veux voir comment cela se passe contre une équipe de Bordeaux qui exerce un bon pressing et joue très bien les contres. Cela sera un bon test face à une équipe qui symbolise bien la Ligue 1. Je suis curieux de voir comment l’équipe va se comporter, j’ai confiance en sa capacité d’adaptation. »